Qu'est ce que la dentosophie ?
La dentosophie est une méthode douce qui fait le lien entre l’équilibre buccal et l’équilibre global du patient.
Le but de la dentosophie
Le but de la dentosophie est de se retrouver vraiment, de vivre le moment présent en permanence ce qui enlève tout stress, de se reconnecter avec son corps car tout est relié: la cavité buccale, le corps et les émotions.
Vivre le moment présent permet de ne pas être tout le temps dans sa tête à cogiter, rabâcher, penser à ce que j’aurais dû ou à ce que je devrais, c’est-à-dire toutes ces choses qui nous pourrissent la vie.
Ecouter son corps
Notre corps nous dit des choses: le mal a dit (maladie); moins nous écoutons et plus il nous dira en accentuant les symptômes.
Ce qui se passe dans notre corps est le reflet de ce que nous vivons à l’intérieur donc la façon dont sont placées nos dents nous indique en partie la façon dont nous appréhendons la vie.
On se rééquilibre soi-même d’où la disparition de symptômes comme les migraines, les maux de dos, , les ronflements, les grosses fatigues, une meilleure confiance en soi s’installe etc… au fur et à mesure que les dents se replacent puisque si les dents bougent, c’est que le corps et les émotions se rééquilibrent, c’est un cercle vertueux
A quoi sert la dentosophie ?
La dentosophie sert d’abord à se retrouver et aussi à replacer les dents de manière harmonieuse et au rythme de chacun.
C’est une démarche que l’on doit faire pour soi car cela demande un investissement personnel dans le sens où on doit trouver du temps dans la journée pour faire les exercices avec l’activateur minimum 10 minutes 2 fois par jour. Ceux-ci sont faits pour être dans le moment présent et à ce moment là, cela nécessite de s’arrêter, ce qui dans notre société n’est pas si facile.
La dentosophie sert aussi à retrouver une respiration nasale d’où une meilleure oxygénation du corps donc un sommeil plus réparateur et de meilleur qualité.
A qui s’adresse la dentosophie ?
La dentosophie est une méthode d’auto-guérison. Elle permet aux enfants comme aux adultes de se rééquilibrer en globalité : corps et émotions.
Elle est une solution pour les personnes introverties, celles qui n’arrivent pas à libérer leurs émotions ou plus généralement au manque de confiance en soi.